Dernier billet: comment faire face au racisme et s'intégrer malgré l'exclusion

Il y a quelques semaines, j'ai participé à l'émission de radio Labrosse-Wellington, diffusée en balado-diffusion sur Radio-Canada. J'y répondais à des questions au sujet du racisme tel qu'il est vécu par les nouveaux canadiens, en milieu universitaire et en milieu professionnel.

Le journaliste cherchait à mettre en lumière les stratégies utilisées et recommandées dans ce contexte, en réponse à l'expérience d'un ami et collègue qui a souffert de racisme et d'exclusion à l'université. Dans cette émission je propose une approche dont j'ai testé l'efficacité à travers mes pérégrinations.

Ce billet est aussi le dernier de ce blog. La fin de l'année 2016 est l'occasion de tourner la page.

Indigène du monde a maintenant dix ans. J'y ai abordé des sujets qui me tiennent à coeur, des voyages à l'immigration, de mes estivages à la politique, et aux lectures intéressantes. À travers 226 billets et une centaine de commentaires rejoignant au moins une soixantaine de lecteurs abonnés et tant d'autres, j'ai apprécié partager mes histoires et mes réflexions avec vous. L'accent d'Indigène du monde a toujours été mis sur la migration, un phénomène vieux comme le monde. J'espère que vous apprécierez d'y revenir de temps en temps.

Bonne (re)lecture et bonne année 2017!

Aucun commentaire: