FoQ

J’ai récemment découvert Fisica o Quimica ("Physique ou chimie"), une série espagnole créée par Carlos Montero et diffusée entre février 2008 et juin 2011. Cette série en sept saisons qui traite de la vie de professeurs et d'élèves du Lycée Zurbaran à Madrid, a même battu les records d'audience de la série Les Experts (CSI). Je l'ai découverte sur Tou.tv et j'ai adoré les deux premières saisons. La bande sonore de chaque épisode est unique et les chansons sont choisies en fonction du sujet traité. 

Irène et Blanche, professeurs au coeur tendre et Ruth, César, Jules, Lola et Fred m'ont fait craqué et m'ont ému pendant des heures. FoQ m'a d'une part fait revivre mes souvenirs d'adolescents et des moments forts de mes années lycée: les amours, la poésie, le sport, les amitiés, les trahisons, la quête d'identité. D'autre part, j'ai redécouvert ma passion pour l'Espagne et la langue de Cervantes en écoutant de larges extraits en version originale. Enfin, les sujets difficiles que sont le racisme et l'homosexualité y sont franchement abordés. 


"La mitad de lo / que hemos vivido / hace mas ruido / que el ruido de un canon"
"La moitié de ce que nous avons vécu fait plus de bruit que celui d'un canon" (trad. libre)

Aucun commentaire: