Lee - Poème

Elle est belle. Je ne sais pas comment la décrire autrement. Elle est simplement gracieuse.

De taille moyenne, elle illumine son entourage de son sourire. Elle sait faire dire à ses yeux plus long qu'ils ne doivent en dire, et quand elle tend ses bras pour se rafraîchir, sous une pluie d'eau douce ou au soleil, c'est pour faire fondre d'envie tous ceux qui l'approchent pour la caresser. Son parfum varie au gré des saisons. Elle a réussi l'incroyable alchimie qui consiste à faire refléter ses humeurs par son odeur. Les effluves sensuelles qui l'enveloppent évoquent tantôt la tristesse d'un soir d'automne, la fraîcheur d'un matin d'hiver, tout l'espoir d'un midi de printemps ou la gaîté des après-midi d'été.

Elle est irrésistible. Quand mes yeux se posent sur elle, en quête de repos, en quête de beauté, quand ma main s'emmêle autour de ses doigts, c'est tout mon univers qui bascule et nous passons, elle et moi, quelques minutes de bonheur indescriptible. Je lui parle et elle me répond avec douceur et tendresse. C'est le nirvana.

Je vous présente Lee, ma plante, ma belle petite plante verte d'appartement.

Aucun commentaire: